Powered by ZigaForm version 4.0

A propos

FILIALE DU GROUPE ALIENOR

Le groupe Aliénor, avec sa filiale SOCUB-Silvestry spécialisée dans la réalisation de projets en ossature bois, rassemble plus de 140 collaborateurs sur 6 agences (Pessac, Paris, Ile-de-France Aix-en-Provence, Toulouse et Lyon).

Le groupe Aliénor anciennement le groupe espace loisirs à concept est sur le marché depuis le milieu des années 1990. La filiale bois a été créée début 2018 avec la volonté d’apporter à ses clients une solution globale pour une construction clé en main.

 

ORGANISATION

La stratégie bois sera étudiée et mise en œuvre par le groupe Aliénor à travers ses deux filiales Aliénor Ingénierie et SOCUB. Alienor Ingénierie est un bureau d’études tous corps d’état rassemblant plus de 140 salariés sur 6 agences (Pessac, Paris, Ile-de-France, Aix-en-Provence, Toulouse et Lyon).

L’équipe Structure d’Aliénor regroupe des ingénieurs et des projeteurs spécialisés dans le secteur de la construction bois, dans le cadre d’études de conception mais également dans celui d’études d’exécution.

SOCUB est une entreprise de charpente bois filiale du groupe Alienor implantée à Pessac. Elle est spécialisée dans la réalisation de projets en ossature bois ou charpente traditionnelle dans les secteurs du logement et tertiaire (bureaux, ERP). Par leur rapprochement ces deux sociétés proposent une synergie inédite qui permet de proposer dès la phase conception du projet des solutions viables et innovantes.

 

NOTRE PHILOSOPHIE

La réalisation d’un projet de construction n’est pas qu’une affaire d’expertise, c’est aussi la mise en place et l’organisation d’un échange. Ainsi notre conception est de savoir rester au contact du mettre d’ouvrage. Notre démarche se résume à convaincre par notre savoir-faire, fidéliser par notre savoir-être.

 

NOTRE EQUIPE

Maria IACOB – PGD SOCUB : Ancienne championne de haut niveau en hand-ball, ayant fait sa fin de carrière à MIOS en Gironde, Maria IACOB a choisi de faire sa reconversion dans la fabrication et la commercialisation de maison en ossature bois et module de jardin.
.
Gil CHATENET – Directeur Technique SOCUB : après un CAP Charpentier (1982) chez les Compagnons du devoir il effectue son compagnonnage dans plusieurs entreprises de l’Est de la France. Il obtient son diplôme de maitrise de charpente en 1986. Il intervient ensuite dans de nombreuses sociétés sur l’ensemble du territoire national en tant que conducteur de travaux et responsable d’exploitation (monument historique, construction modulaire, charpente traditionnelle,… ). Avec plus de 35 ans d’expérience, il est le garant du savoir-faire et de l’organisation des équipes SOCUB. Il intervient également en phase étude pour apporter son regard terrain sur la conception du projet et garantir la faisabilité chantier des solutions techniques proposées par les ingénieurs et projeteurs d’ALIENOR Ingénierie.
.
Guillaume TARDIO – Ingénieur Structure Bois : Titulaire d’un Master spécialisé Structures Bois CHEC/ENSTIB, intègre notre Groupe après avoir travaillé chez Goubie Charpente, chez Exoès en 2012, chez SUPMECA Junior Etudes et en 2010 chez Eiffage Construction. Il est le garant dès la conception/ réalisation des plans d’exécutions et calculs de charges pour toute la partie Bois. Il a un grand rôle à jouer lors de la conception, afin d’optimiser les coûts, en proposant des techniques de fabrication optimales.
.
Jérémy PINAUD – Responsable du pôle Structure ALIENOR Ingénierie : Titulaire d’un master en ingénierie du bâtiment, il débute dans un bureau d’études national avant d’intégrer très rapidement le bureau d’études interne du groupe Bouygues Construction. Il coordonne aujourd’hui une équipe de 2 ingénieurs et 4 projeteurs au sein de l’agence Pessac d’ALIENOR INGENIERIE dans le cadre de mission de conception et d’études d’exécution.
.
Maxime CARIOU Chef de Projet / Un Grand sportif de course à pied avec un palmarès des 6 dernières mois: Trail de St Emilion 45km (D+ 1800m) : 14ème, Trail des gorges du Verdon 60km (D+3600m) : 27ème, Trail du grand raid des Pyrénées 81km (D+5000m): 124ème; Grâce à son expérience dans le monde du bâtiment et de la construction, Maxime assure la maîtrise d’œuvre de nos chantiers, la réhabilitation des bâtiments, la gestion des entreprises et leur organisation.